ÉTUDES GÉOLOGIQUE ET HYDROGÉOLOGIQUE POUR LES CIMETIÈRES

 

Notre bureau d’étude réalise pour les communes, l'étude géologique et hydrogéologique préalable à l'implantation ou à l'agrandissement de leur cimetière.

 

La première étape consistera à préparer les reconnaissances de terrain en faisant une recherche documentaire détaillée dans le but de décrire les contextes géologique, topographique, hydrogéologique et hydrographique.

 

Ensuite, nous rechercherons le mode d’alimentation en eau potable de la commune, nous évaluerons les risques de contamination des eaux souterraines, d'inondation, et de glissements de terrain ...

 

Plusieurs sondages au tractopelle sur une profondeur de 3 mètres environ permettront d’appréhender la nature du sol et repérer les éventuelles nappes d’eau et indices prouvant la fragilité du terrain.

 

Nous réalisons enfin un rapport avec les informations recueillies et les analyses réalisées sur le terrain ainsi que des préconisations relatives à l’aménagement du site (gestion des eaux de ruissellement, mesures empêchant la contamination des eaux souterraines…).

 

 

©Copyright hydro41.fr Tous Droits Réservés : Accueil - Mentions légales - Contact - Réalisation smart360.fr