This is a demo image

 

ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

 

Un système d’assainissement non-collectif mal conçu peut engendrer un risque pour l’environnement, pour vous et votre voisinage.

L’analyse des différentes contraintes de votre parcelle doit être précise pour préconiser le ou les dispositifs les mieux adaptés et éviter tout sinistre par la suite. C’est pour cela qu’il est indispensable de faire appel à un géologue pour ce genre d’étude.

L’étude de sol et le dimensionnement d’un système d’assainissement non-collectif que nous proposons est obligatoire dans les cas suivants  (Arrêté du 7 septembre 2009  Arrêté du 22 juin 2007) :

  • Obtention d’un permis de construire
  • Travaux de réhabilitation
  • Vente d’un terrain ou d’un bien immobilier
  • Délivrance d’un certificat d’urbanisme

 

Le choix du dispositif à mettre en place va dépendre de plusieurs critères (espace disponible, nature du sol, aptitude du sol à infiltrer l’eau, pente, type de projet).

 

Afin de déterminer le ou les systèmes appropriés au site d’étude, plusieurs analyses sont nécessaires :

  • Un test de perméabilité (méthode Porchet) déterminant la capacité d'épuration et d'infiltration du sol.
  • Plusieurs sondages à la tarière d’environ 1,20 mètre de profondeur décrivant la nature du sol (sableux, argileux, présence de cailloux, venue d’eau, hydromorphie).

 

  •  Une analyse de la parcelle sera également réalisée avec une estimation de la surface disponible, la localisation des arbres, un relevé topographique du terrain naturel et la description de tout autre contrainte à prendre en compte pour la mise en place d'un système d'assainissement non-collectif.

 

 

Le document sera divisé en deux grandes parties :

 

  1. Présentation du contexte environnemental de la parcelle, des caractéristiques du sol
  2. Préconisations du système à mettre en place (type, localisation, dimensionnement, schémas) accompagné des préconisations de réalisation et de pose de l’ouvrage en référence au texte réglementaire (DTU 64.1 d’août 2013).

 

Cette étude servira d’abord de document technique pour le Service Public d'Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C), qui délivrera son accord pour la réalisation des travaux. L’entreprise effectuant les travaux aura aussi à disposition ce document afin de respecter les normes et réaliser les différents ouvrages selon les règles de l'art.

 

Notre sérieux sera mis en avant par notre rapidité d’intervention et une garantie décennale de la conception des travaux (obligatoire).

 

Nous offrons la possibilité de faire des études groupées sur un secteur afin de réduire leur coût individuellement. Nous contacter pour plus de renseignement.

 

 

 

 

 

©Copyright hydro41.fr Tous Droits Réservés : Accueil - Mentions légales - Contact - Réalisation smart360.fr